
Le président ad intérim de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, ne rate pas une seule occasion publique pour tancer verbalement le camp de l’ancien président de la RDC, Joseph Kabila. Après la fameuse histoire de nage en 2019, celui que l’on surnomme 520 gigas à Kinshasa, à une nouvelle frappé.

À l’occasion des obsèques des victimes des manifestations du 09 juillet organisées par l’UDPS pour dire non à Ronsard Malonda à la tête de la CENI, le président a.i du parti présidentiel a lancé une série d’ironies qui ne va pas du tout plaire au FCC, allié de la coalition.

_* »Les Egyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais »*_, lance Jean-Marc KABUND. Une référence biblique mais toute aussi communicatrice que provocatrice. Mais il ne s’est pas arrêté là ; _* »Nous n’accepterons jamais au nom d’une quelconque coalition, que quiconque confonde la République et sa propriété privée et l’intéret général avec un groupe des partisans »*_, a-t-il poursuivi.

Pour finir, Jean-Marc Kabund, a salué la mémoire des illustres disparus par des mots d’espoir aux militants de l’UDPS venus nombreux à ces obsèques. _* »Ceux qui sont décédé ne sont pas partis en vain, mais c’est pour le couronnement de la lutte de l’UDPS qui sera parachevée d’ici peu »*_.


L


es relations entre le CACH et le FCC sont loin d’être, un duo au pouvoir qui ressemble désormais à un duel. Les deux plateformes ne décolèrent pas du tout quand il s’agit de s’attaquer à son allié. Des mots sont parfois forts et des phrases moins biens choisies. Allons-nous vers le divorce d’un mariage que plusieurs n’ont de considéré comme « contre-nature » ? Au temps de nous le dire. Les deux camps n’écartent plus cette possibilité de rupture. La relation FCC-CACH ne tient plus qu’à un fil, qui peut se couper à tout moment.
#les astuces de guelord ishako
