L’ESPRIT SAINT:

L’esprit saint : est le don mystérieux de Dieu qui agit parmi les siens. Dans la présence de Dieu.nous devons demandé le saint esprit en permanence dans notre relation per à tbvgg**whsuwsonnel avec Dieu.
Demandons à Dieu dans sa présence :

*La crainte de l’Eternel

*La soumission de la parole de Dieu

  • La fidélité de Dieu et de sa parole
    *l’obéissance à Dieu et de sa parole
    *la connaissance de Dieu et de sa parole

*le discernement de la parole de Dieu et l’esprit

  • le désir de la parole de Dieu
    *le désir de demeurer dans la présence
    *devenir un homme ou femme fervente dans la prière
    *écoutez ou suivre les enseignements de Dieu régulièrement pour Édification de nôtre âme.

*demandez la sagesse et l’intelligence divine
*demandez la restauration des grâces divines et dons spirituels.
*demandez les vertus spirituels.
*demander la maîtrise de soi
*demander la croissance spirituelle ou croître spirituellement.

Voici quelques versets bibliques :

Actes 1 : 8

8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

Josué 1 : 8

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

Psaumes 119 : 105

105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
2 Timothée 3 : 16
16 Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Hébreux 4 : 12

12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Jacques 1 : 22

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

Luc 11 : 9-13

9 Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira. 10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe. Lire la suite

Philippiens 4 : 6-7

6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.

1 Thessaloniciens 5 : 18

18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
Jacques 5 : 16
16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

Nous devons devenir des sacrifes de bonne oeuvre devant Dieu , nous devons nous offrir à Dieu pour demeurer dans la volonté de Dieu et suivre les directives divines.

Exode 20 : 3-17

3 Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Michée 6 : 8

8 On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu.

Matthieu 28 : 19-20

19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Luc 16 : 13

13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

Romains 12 : 1

1 Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.

1 Corinthiens 15 : 58

58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Colossiens 3 : 23

23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,

Nous devons disposés nos coeurs comme une terre fertile pour recevoir une bonne semence qui n’est d’autres que la parole de Dieu.

Publié par Guelord Ishako

Je suis un jeune congolais résidant à Lubumbashi, Je suis un libre penseur et un motivateur Je donne des conseils sur la vie, comment devenir riche et libre financièrement. je travail beaucoup sur le développement personnel et sur l’entreprenariat

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer