7 questions à se poser pour construire une startup solide

Vous rêvez certainement de bâtir un empire financier ? Lisez ceci attentivement

Le monopole

Vous lancez-vous avec une grosse part de marché ?? La priorité quand vous lancer une activité est de viser, Une grande part du marché pour atteindre les objectifs assignés. Une entreprise qui propose un service ou Un produit tellement unique qu’elle neutralise toute la concurrence. La concurrence c’est plusieurs entreprises qui s’affrontent sur un même marché pour proposer le même produit ou service. Donc quand une entreprise vend sur un marché, elle a deux choix : _ soit elle peut innover en proposant un produit nettement supérieur à son concurrent et créé une solution de monopole sur le marché, _ soit les deux entreprises sont obligées de baisser leurs prix en neutralisant leurs profits pour rester compétitives parcequ’elles n’ont pas un autre moyen de se différencier.

Ceux qui sont en situation de monopole peuvent se permettre de faire autre chose que de gagner de l’argent, alors que ceux qui sont en concurrence non. En gros les clients préfèrent acheter chez une entreprise qui a le monopole car elle s’occupe de créer la valeur tandis que celle qui est en concurrence vas se battre avec ses concurrents, d’où toutes ses décisions sont basés sur combien d’argent elle vas gagner pour survivre sans compter que cette lutte a forcément un impact sur la qualité des produits qu’elle vas proposer.

Les meilleurs moyens d’éviter la concurrence au début de l’activité est de commencer petit. Une startup dois débuté avec un tout petit marché pour être sûr de pouvoir dominer. Tout marché de grande taille est un très mauvais choix. C’est ce qu’a fait le fondateur d’amazone au lancement il a commencé avec la vente des livres, avant de progressivement dominer les marchés voisins comme, les disques,les habits, les logiciels. Amazon est aujourd’hui le leader de la vente en ligne.

La durabilité

Votre produit seras t il défendable dans 10 ou 20ans ?

Si vous gagnez le monopole comme nous l’avons dit dans les lignes précédentes il faut le pérennisé, mais le monopole en soit est important si il est durable.

L’ingénierie

Êtes vous capable d’apporter une technologie ou un produit de rupture ? Ou vous allez vous contenter d’apporter quelques modifications et amélioration progressives?

Autrement dit votre entreprise sera t’elle capable de passer de 0 à 1?

Le timing

Le moment est il bien choisis pour lancer une activité comme la votre ? On dis souvent que les premiers entrants sur un marché récupèrent plus de bénéfices et se garantissent une position de leader mais d’après Peter theal il Vaux mieux être le dernier à entrer, c’est à dire le dernier auteur du dernier développement significatif dans un domaine spécifique ayant engranger ensuite des années de profit résultant de ce monopole comme l’a fait Amazon choisissez bien le timing de votre activité avant de vous lancer.

Le secret

Avez-vous une opportunité unique que les autres n’ont pas vu ?

Toutes les idées les plus connues et les plus répandues ont été d’abord inconnues aujourd’hui on a tendance à dire que tout a été découvert. Mais chaque nouvelle entreprise qui est créée nous amènes à croire qu’il existe encore beaucoup plus d’idées de création d’entreprise.

Le rôle de l’entrepreneur c’est d’être à la recherche de nouvelles idées pour des nouvelles solutions aux problèmes de la société qui sont sans solution ou dont les solutions actuelles ne sont pas convainquantes.

Le personnel

Avez-vous une bonne équipe avant de vous lancez ?

Si Une startup repose sur des mauvaises fondation, elle est vouée à l’échec. La première fondation c’est de se poser des bonnes questions dont la première étant de celle des personnes avec qui vous lancer?

Les compétences sont importantes mais l’avantage c’est de se lancer avec des personnes qu’on connait bien et qui partagent la même vision que nous, avec qui nous avons aussi Une histoire commune.

Trouvez les bonnes personnes avec qui lancées votre projet et vous aurez posés les bonnes fondations.

La distribution

Avez-vous les moyens non seulement de créer mais aussi de vendre votre votre produit ?

le problème avec les créateurs qui échouent ce qu’ils sont incapables de vendre leurs produits.

PLus qu’un mauvais produits l’échec viens souvent de la mauvaise distribution.

Pour distribuer un produit il faut convaincre les autres à accepter et acheter votre produit

Il faut donc considérer la distribution comme l’aspect important a prendre en compte dans le disigne de votre produit.

Par Guelord ishako. Manager et fondateur de planète astuces

Les Pensées positives vaut toujours la réussite

Si vous êtes passionné du e-commerce Voici une formation qui vous aidera à faire de l’affiliation le travail qui vas changer votre vie cliquez-ici pour voir la formation qui est à Un petit prix qui changera certainement votre vie.

Publié par Guelord Ishako

Je suis un jeune congolais résidant à Lubumbashi, Je suis un libre penseur et un motivateur Je donne des conseils sur la vie, comment devenir riche et libre financièrement. je travail beaucoup sur le développement personnel et sur l’entreprenariat

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer