
Une histoire vraie, les européens se réunissent un jour dans le passé, pour se partager l’Afrique comme un gâteau d’anniversaire.

Après 1960…..
Les africains après une bataille rude se décidèrent à prendre leur destin en main. Ils réclamèrent mordicus l’indépendance de leur pays vis-à-vis des européens. Chose faite, un jour l’Europe décida de rendre aux africains quoi que non préparés pour la plupart la gestion de la chose publique.

Une indépendance précipitée……
L’indépendance de l’Afrique étant précipitée, puisque non préparés, les africains avaient remplacés le travail, la réflexion, le bon sens……par la jouissance et l’impunité.
De l’indépendance à la main tendue……
Quoi que réclamée, l’indépendance des pays africains est devenue au lendemain de sa publication une utopie, car la jouissance qui avait remplacé le travail, les caisses de la chose était finalement vidée.
Une économie extravertie, des défis non relevés….
L’industrie africaine était créée pour une production primaire, pour être transformée et distribuée en Europe. Cela n’étant pas changé, les pays africains se sont vite lancés dans l’endettement, qui du reste n’a pas répondu aux questions économiques de l’Afrique.
Le travail assure l’indépendance
Pour relevés les grands défis les pays africains doivent opérer des très grandes réformes sur le plan économique, en proposant des mmodèles économiques propres aux problèmes actuels de leurs populations.

Par guelord ishako / fondateur et directeur de planète astuces.
