
Se transformer en affilié marketing est un système fantastique pour les blogueurs qui espèrent augmenter leur salaire actuel ou même commencer à gagner de l’argent depuis leur blog. Il existe quelques choix en ce qui concerne l’ensemble du domaine du marketing d’affiliation, y compris des tactiques et des stratégies pour que le marketing d’affiliation fonctionne pour vous. Avant de commencer à faire du marketing d’affiliation une carrière, découvrons quelques notions de base indispensables.
Qu’est-ce que le marketing d’affiliation?

Simplement, par définition, le marketing d’affiliation est connu pour être «un arrangement marketing par lequel un détaillant en ligne verse une commission à un site Web externe pour le trafic ou les ventes générés par ses références. »Si vous êtes un débutant ou un débutant dans le domaine du marketing d’affiliation, il est possible que tout cela vous ait complètement dépassé. Décrivons-le pour vous. Le marketing d’affiliation est largement considéré comme l’un des moyens les plus modernes, les plus rapides et les plus efficaces de gagner de l’argent en ligne. Alors que beaucoup diraient qu’il s’agit d’une «activité secondaire», de nombreuses personnes qui réussissent en font leur principal moyen de revenus. En termes plus simples, il est décrit comme le partenariat entre un individu et une entreprise où l’individu crée du contenu, tel que des articles de blog ou des vidéos, pour commercialiser les produits ou services de ladite entreprise. Cela conduit un public vers le produit ou le service à vendre et, à son tour, l’individu, ou le distributeur affilié, gagne une commission. Cependant, ce n’est qu’une description de base de ce que le poste tient. Les spécialistes du marketing affilié peuvent adopter toute méthode qui leur convient le mieux. Par exemple, un blogueur souhaitant s’impliquer deviendrait probablement un affilié via un réseau d’affiliés et placerait un bouton, une bannière ou un lien dans ses articles de blog, ce qui attirerait l’attention de son lecteur et le conduirait vers le produit commercialisé. Plus le nombre de canaux et de plates-formes de médias sociaux utilisés sur Internet sera élevé, meilleure sera la commercialisation du produit.
Une petite Histoire du marketing d’affiliation
C’est une confusion typique qu’Amazon a été le créateur du marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation a été lancé en 1989 par un homme du nom de William J. Tobin, qui était le premier annonceur et spécialiste du marketing Web au monde. William J. Tobin a également fondé PC Flowers and Gifts. Il a théorisé toute l’idée du marketing d’affiliation et propulsé son programme sur le réseau Prodigy. Le modèle de marketing d’affiliation qu’il a créé comprenait le paiement d’une commission au Prodigy Network sur chaque transaction ou vente conclue. En 1993, le modèle de Tobin sur le marketing d’affiliation produisait plus de 6 millions de dollars par an pour Prodigy. Cette réalisation a poussé Tobin à présenter son idée au monde en 1996. Cependant, il n’a reçu aucun statut avant 2000. Parallèlement, en 1994, un programme BuyWeb a été lancé par CDNOW, qui tournait autour de l’idée de la revue des sites de musique différents albums de musiciens sortis, puis les reliant à CDNOW afin que les visiteurs puissent se rendre sur leur site et acheter l’album s’ils les ont aimés. Et alors qu’Amazon est considéré comme le lanceur du marketing d’affiliation, il a lancé son programme d’associés en 1996, même après l’entreprise de CDNOW. Cependant, même s’ils ont été les premiers à présenter l’idée, ils ont été les premiers à attirer l’attention du monde entier sur toute l’idée du marketing d’affiliation. Le modèle qu’ils ont introduit était similaire aux autres et impliquait une commission payée à l’agent de commercialisation, qui représentait un certain pourcentage du prix du produit vendu. Depuis lors, c’est devenu le modèle général suivi par tous les spécialistes du marketing affilié.
Le modèle commercial du marketing d’affiliation
Le modèle commercial du marketing d’affiliation n’est pas très facile à comprendre, mais qui peut être très gratifiant une fois que vous avez compris. Le marketing d’affiliation est l’un des plans d’action les plus élémentaires dans lequel presque tous ceux qui ont apporté de l’argent en ligne sont impliqués. Il peut très bien être incroyablement gratifiant, tout en offrant ses avantages et ses inconvénients, comme le fait chaque plan d’action. À son niveau fondamental, le marketing d’affiliation consiste essentiellement à rejoindre une entreprise ou une organisation pour vendre leurs articles ou services. Vous êtes généralement payé chaque fois que quelqu’un achète quelque chose ou exécute ce que l’on attendait de lui dans le cadre de l’accord conclu avec l’entreprise de l’organisation. Vous recevez une commission chaque fois que vous réussissez à conclure un accord ou à réaliser une vente, et cet argent provient en grande partie du plan de dépenses publicitaires ou du budget de l’entreprise avec laquelle vous êtes en partenariat pendant le programme de marketing d’affiliation. Certaines entreprises proposent également des refacturations, c’est-à-dire qu’un agent de commercialisation affilié est payé pendant un certain temps, même après la vente. On s’attend à ce que ces produits soient un peu difficiles à vendre, mais avec le bon type d’approche et d’expertise, ils sont gratifiants à long terme. Ainsi, bien que le marketing d’affiliation soit devenu courant au fil du temps, tout le monde ne peut pas facilement réussir dans ce domaine. Cependant, rester bien informé dès le départ peut vous donner un avantage.
Par guelord ishako
