Le commerce international selon la théorie protectionniste

Les états développés font un semblant de libre-échange, pour décourager les économies du tiers monde.

En réalité les grosses économies ne vivent que des économies faibles. En occurrence celle africaines.

En effet, les grandes puissances subventionnes leurs économies, pour décourager et appauvrir les économies africaines.

Les pays du tiers monde ne produisent rien que les matières premières, qu’ils vendent au prix du marché international (c’est-à-dire le prix fixé et imposé par les consommateurs), car ils n’ont nulle part ailleurs où les vendre (matières ).

Obligés de racheter les produits fabriqués avec leurs matières, les économies africaines dépensent chaque année de centaines de milliers d’euros, qui, en fin de compte ils appauvrissent leurs économies.

Que faire ?

Le problème des économies africaines n’est pas conjoncturelle mais plutôt structurel, les africains doivent braver la peur et payer le prix ainsi que le sacrifice qu’il faut pour atteindre l’émergence.

Donc, ils commencer par redéfinir les bases et les structures de leurs économies pour prendre le bon élan.

La politique et la démocratie à la base du retard économique en Afrique ?

Un mandat de 5 ans pour la plupart des pays africains avec des administrations quasi inexistantes, l’Afrique a un problème très sérieux.

Chacun veut être dans la sphère de décision, pour s’enrichir, ainsi donc, népotisme, clientélisme, font la loi………..à suivre

Débout peuple africain !!!

Publié par Guelord Ishako

Je suis un jeune congolais résidant à Lubumbashi, Je suis un libre penseur et un motivateur Je donne des conseils sur la vie, comment devenir riche et libre financièrement. je travail beaucoup sur le développement personnel et sur l’entreprenariat

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer